Assemblée des enfants

Mardi 17 Octobre s'est tenue la première assemblée des enfants de cette nouvelle année scolaire.

Ce rendez-vous, instauré l'année dernière, a lieu chaque dernière semaine avant les vancances scolaires. C'est l'occasion pour chaque classe de présenter à toute l'école les projets, temps forts, lectures ou ateliers vécus lors de la période écoulée. Les élèves travaillent ainsi des compétences orales pour présenter un sujet, s'exprimer devant un auditoire. Pour les plus grands, en amont ils déterminent ensemble ce qu'ils veulent présenter, séléctionnent les travaux les plus pertinents, débattent pour choisir et argumentent leurs choix. Au delà d'un temps festif, c'est une manière très enrrichissante de mettre à l'honneur les réussites des élèves à travers ce qu'ils choisissent.

L'assemblée se termine toujours par un goûter préparé par un classe pour toute l'école. Cette fois, ce sont les PS et MS qui nous ont régalés de feuilletés et pizzas préparés le matin même.

Voir la vidéo de l'assemblée!