Défis rentrée

Pur reprendre doucement le chemin de cette nouvelle année scolaire, les élèves de la classe de CE1/CM2 se sont affrontés au cours de différents défis de rentrée.

Ces défis, au nombre de 8, étaient à réaliser en équipe et permettaient de récolter les premiers centions des coupes de chaque maison.

En effet, la classe a pour thème, cette année encore, "Harry Potter à l'école des sorciers". Les élèves de la classe sont divisés en 4 maisons: Griffondor et Serdaigle pour les CE1 et Poufsouffle et Serpentard  pour les CM2.

Chaque maison a reçu une coupe dans laquelle elle récoltera des centions, des demis gallions et des gallions, qui seront gagnés ou perdus tout au long de l'année.

Pour ce défi de rentrée, ce sont les CE1 de la maison Serdaigle qui ont remporté le plus de centions et on pu les échanger contre leur premier gallion, non sans une bone dose de fierté!