Festival des crèches

Chaque année depuis 2011, l’Enseignement catholique et les Apprentis d’Auteuil Isère-Savoie organisent le festival des créches, en partenariat avec la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble et centre oecuménique d'information La Source.

Cette année, l'équipe enseignante a décidé de participer à ce bel évènement en créant une crèche en bouchon de liège essentiellement.

Les maternelles ont créé les moutons.

Les GS/CP ont confectionné les bergers et l'ange Gabriel.

Les CE ont fabriqué Jésus, Marie, Joseph, l'âne et le boeuf.

Les CM ont créé la crèche et l'ont décorée.

Tout a été pensé à partir de matériaux de récupération (bouchons, chutes de tissus et de papier peint, carton, coton...)

Un grand merci aux parents d'élèves qui ont répondu présents à la collecte des matériaux nécessaires à sa confection!!

Ce fut une expérience très riche et tous les élèves sont fiers de vous présenter le résultat:

Voir la vidéo

Retrouvez toutes les crèches exposées à la Cathérdale de Grenoble jusqu'au 5 Janvier 2017.