Organisme de Gestion de l'Ecole Catholique

L'Organisme de Gestion de l'Ecole Catholique est l'association qui assure la gestion de l’école (locaux et personnel de service). Elle est composée de personnes bénévoles qui mettent leur compétences au service des enfants.

Présidente : Mme Nathalie GIRARDEL

Vice présidente : Laetitia Polaud

Trésorière : Virginie Caloi

Trésorier Adjoint : Fabien Chirpaz

Secrétaire : Angeline Bontant

Secrétaire adjointe : Laurence Rouvier

ogecchimilin@live.fr

L'OGEC (Organisme de Gestion d'un Établissement Catholique) est une association loi 1901 qui assure la gestion économique, sociale et financière en collaboration avec le chef d'établissement.

L'association encaisse les contributions des familles.

L'OGEC est l'employeur du personnel non enseignant, personnel de service ; les enseignants étant employés directement par l’État.

L'OGEC est composée de membres bénévoles parmi lesquels se trouvent le président de l'association de parents d'élèves et les représentants de l'enseignement catholique départemental (Directeur diocésain, président de l'union départementale des OGEC).

L'OGEC assure les travaux d'entretien des bâtiments et les investissements.

Quelques exemples :

2012-2013 : le tout numérique qui profite à toutes les classes (Tableaux Blancs Interactifs ...)

2013-2014 : Investissements nécessaires (lave vaisselle, de nouvelles chaises et tabourets car le nombre d'enfants à la cantine s'accroît...)

Travaux : Remplacement de fenêtres

La mise en service de COMPLICE

L'entretien extérieur de l'école a nécessité la mobilisation de quelques parents, au changement de saison, pour la kermesse et à la rentrée. Je remercie les parents qui se sont investis.

Nous remercions nos artisans de l'ombre pour l'entretien qu'ils opèrent au sein de l'école.

Un grand merci à tous ces bénévoles qui s'engagent au service de l'établissement et de sa communauté éducative.