Service Complice

/uploads/images/inter/cantine1.jpg

Chers parents,

le services d'inscription en ligne a été mis en place pour vous simplifier la vie.

Il est accessible 7j/7  24h/24 depuis n'importe quel ordinateur.

Un courrier personnalisé vous sera transmis par l'école avec votre identifiant et votre mot de passe confidentiels.

Comment ça marche ?

1.Pour faire vos réservations à la cantine vous devez préalablement effectuer un versement pour prépayer vos réservations cantine:

Les sommes versées sont créditées sur votre "compte en ligne" et apparaissent dans votre "solde" dès qu'elles sont saisies par l'école. Ce solde est ajusté à chaque réservation. Le même compte sert pour toutes les personnes de la même famille: bornez vos réservations dans le temps pour répartir la somme disponible. Le paiement en ligne par carte bancaire est possible via le menu "paiment CB".

Les sommes sont versées pour le compte famille, créditent le solde, et sont utilisables immédiatement pour effectuer vos réservations.

Une demande de réservation qui excède le montant disponible ne pourra pas être prise en compte.

2. Connectez vous à l'adresse suivante au service complice munis de votre identifiant et mot de passe (reçus par courrier personnalisé).

Cochez la case pour accepter le règlement de l'école et les conditions d'utilisation (à la 1ère connexion seulement)

3. Vous pouvez maintenant effectuer vos réservations et modifications pour chaque enfant 7j/7 24h/24.

Vos réservations sont immédiatement visibles (code couleur) et prises en compte (sauf si le solde est insuffisant). Les modifications de réservations sont possibles au plus tard le matin avant 8h30.

Chaque enfant a son calendrier de réservation qui lui est propre: pensez à bien renseigner chachun d'eux.

4. Des informations toujours disponibles:

Vous pouvez consulter les calendriers d'inscriptions de chacun de vos enfants sur toute l'année, les menus des repas, votre solde, vos informations de famille partagées avec la Direction de l'établissement. Ces informations sont sécurisées: vous seuls et la Direction de l'établissement y avez accès par identifiant et mot de passe personnels et confidentiels.

5.

Le support technique est disponible pour toute question technique liée à l'inscription en ligne. Il ne pourra répondre aux points concernant votre établissement.

6. Déconnectez-vous.

FAQ : Foire aux questions

1. Comment créditer mon compte ?

Votre établissement fonctionne en prépaiement. Vous devez donc effectuer votre règlement avant de pouvoir effectuer vos réservations en ligne. Dès que votre paiement est saisi par l'école, vous voyez votre solde apparaitre et vous pouvez éditer le reçu de la transaction disponible dans votre récapitulatif.

Le paiement en ligne par carte bancaire est possible via le menu "paiement CB". Les sommes sont versées pour le compte famille, créditent le solde, et sont immédiatement utilisables pour tous les enfants.

Une requête de réservation ne peut être prise en compte que si le solde est suffisant.

2. A quoi sert le formulaire de contact webmaster ?

Le formulaire "Contact Webmaster" (ou l'adresse support@servicecomplice.fr) est destinée au support technique de Service Complice, et vous aide pour toutes vos questions concernant l'inscription en ligne, mais ne pourra en aucun cas faire des modifications d'inscription à votre place. Les questions relatives à l'établissement ou aux inscriptions faites par la direction sont à adresser directement à l'école.

3. Est-ce que je peux changer mon mot de passe ?

Oui, vous pouvez changer votre mot de passe : dans "profil" dans le menu à gauche, vous avez trois champs, l'un pour le mot de passe actuel, et deux pour confirmer le nouveaux mot de passe. Choisissez-en un sécurisé. Cliquez ensuite sur enregistrer.

Attention: Votre mot de passe est crypté et connu de vous seul. Conserez le en lieu sur.

4. Que faire en cas de perte de mot de passe ?

Vous pouvez lancer sur l'écran de connexion de Service Complice la procédure pour le réinitialiser.

Attention: la procédure ne pourra fonctionner que si vous avez renseigné votre email en ligne.

5. Pourquoi dois-je renseigner mon email dans mon profil sur Service Complice ?

Votre adresse mail permet de bénéficier du support technique. Pour des raisons de responsabilités, le support technique ne pourra jamais vous communiquer un mot de passe sur une adresse mail autre que celle contenue dans votre profil.

6. Un jour est signalé en "imprévu" ! Qu'est ce que cela signifie ?

Votre enfant était présent ce jour là, sans que vous ne l'avez préalablement inscrit.

La direction l'a donc inscrit en "imprévu" au tarif "imprévu".

7. Un jour est signalé en "pique nique" ! Qu'est ce que cela signifie ?

Lors des sorties scolaire, la direction transformera vos réservations de repas en pique nique, fournit par la société SHCB. Ces transformations ne sont pas accessibles aux familles.

8. Comment voir les mois passés?

Cliquer sur la case "voir les mois passés" en bas à gauche du calendrier.

9. Pourquoi je n'arrive pas à me connecter parfois avec Internet Explorer ?

La connexion au site Service Complice est cryptée (comme pour une banque). Il convient de vérifier le paramétrage du navigateur : Dans Internet Explorer , cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet "Avancé" et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées.

Télécharger le mode d'emploi