Sortie au Cinéma

Ce lundi 14 décembre , les élèves de la classe maternelle sont allés au cinéma. C'est à la Salle de Pont de Beauvoisin, au cinéma le Diamant que les élèves ont visionné le film intitulé "Princes et Princesses". Les élèves sont restés trés sages pendant toute la durée du film, soit un peu plus d'une heure. Princes et Princesses est un film d'animation en théâtre d'ombres (papier découpé) de Michel Ocelot, composé de six contes. Petit résumé : Dans un cinéma désaffecté, deux enfants, un garçon et une fille, imaginent des aventures. Chaque conte se déroule en un lieu et un temps différents : Moyen Âge, où une princesse est ensorcelée et où un prince devra trouver tous les diamants d'un collier pour la délivrer, où un jeune homme affronte une sorcière qui s'avère moins redoutable que ses assaillants, où un prince et une princesse s'embrassent et se transforment en quelques animaux. Japon où un voleur veut dépouiller une vieille femme au manteau précieux. Univers de science-fiction où pour épouser une reine ses prétendants doivent se soumettre à une épreuve fatale. Égypte ancienne, où un jeune paysan offre à une reine-pharaon des figues qui ont mûri miraculeusement l'hiver sur son figuier. Les six contes sont : « La Princesse des diamants », « Le Garçon des figues », « Le Château de la Sorcière », « Le Manteau de la vieille dame », « La Reine cruelle et le montreur de fabulon », « Prince et Princesse ».